750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clafoutiland
27 février 2010

C'est reparti mon Kéké !!

Et voilà , après un gros laps de temps sans mise à jour ......... je m'y remet !
C'est le printemps, mon appart' est quasi-fini d'être opérationnel et la nouvelle disposition de ma cuisine donne des ailes à mon fourneau !!! si si !

Cet automne j'avais acheté " recettes pour tous les jours" de Anne-Sophie Pic.
Après plusieurs lectures du livre ,je me suis lancée dans une recette de papilotte de poisson que j'ai quelque-peu revisitée !

Voici ma version :
Papillotte de poulet aux jeunes poireaux et aux épices douces

Par personne ,compter :
4 tronçons de jeunes poireaux
1 petite escalope de poulet ou quelques aiguillettes
3 rondelles de beurre aux épices
quelques zestes de citron
quelques pluches de cerfeuil

Cuire les poireaux à l'anglaise : les cuire 4 min dans l'eau bouillante salée puis les refroidir dans de l'eau glacée.
Manier 30g de beurre demi sel et deux cuillères à café d'épices douces de vorte choix( j'ai utilisé un mélange d'épices " rêve de cochin" de Roellinger)
Disposer sur des rectangles de papier sulfurisé : les poireaux alignés , le poulet , le beurre et les zestes.
DSCN4151 DSCN4153
Fermer la papillotte.
DSCN4155
Cuire 15 min à 180°
Disposer le cerfeuil au moment de servir.
DSCN4159

Vous pouvez proposer des quartiers de citron vert pour assaisonner.


Publicité
Commentaires
Clafoutiland
Publicité
Publicité