750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clafoutiland
12 novembre 2009

Jack be little farci

Une fois de plus j'ai craqué sur les étals d'Annie Bertin au marché des Lices le bien nommé !
Ayant raté la fête des sorcières pour cause de voyage en Norvège.....
Cette fois-ci j'ai jeté mon dévolu sur d'adorables petits potirons au délicat goût de châtaigne !!!
Halloween quand tu nous tiens ....

Pour 3 mordus-vivants:
Cuire 4 Jacks à l'eau , entiers, 10 à 15 min
Leur couper la tête
Les éventrer à l'aide d'une petite cuillère.
Choisir le plus moche et en prélever toute la chair.
Faire revenir 1/2 barquette de lardons fumés à la poêle, ajouter la chair du pauvre Jack, 2 cuilleres à soupe de crème et de la noix de muscade fraîchement rapée. Donner un bouillon.
Farcir les 3 Jacks restants avec ce mélange.
Recouvrir de lamelles de vacherin du Mont d'or.
Faire cuire à 180° 10 min ( le fromage doit légèrement gratiner) , recouvrir des chapeaux 2 min avant la fin de la cuisson au four.

DSCN3697

Pour une version végétarienne, remplacez les lardons par des brisures de marrons cuits ou quelques champignons poélés...ou les deux.

Publicité
Commentaires
A
hello<br /> aujourd'hui j'essaie ta recette Jack'o. Merci pour l'idée<br /> biz
Clafoutiland
Publicité
Publicité